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Comment régler un conflit de voisinage grâce à un huissier de justice à Villeurbanne et le secteur de Lyon ?

Vous constatez des troubles de voisinage dans votre quartier à Vaulx-en-Velin ou Lyon et vous souhaitez l'appui d'un huissier de justice ?

La SCP Frecon & Mourier, huissiers de justice à Villeurbanne depuis de nombreuses années, vous accompagne pour régler vos conflits de voisinage en trouvant la solution la plus adaptée à votre problème.

Comment reconnaître un trouble de voisinage ?

Si un comportement est excessif et anormal, vous êtes sans doute en présence d'un trouble du voisinage.
Il peut se décliner sous différentes formes comme l'atteinte au droit de propriété (constructions ou arbres trop hauts ou trop proches, mitoyenneté, servitudes de passage non respectées, etc.) ou l'atteinte à votre vie privée (tapage nocturne ou diurne, odeurs, etc.)

Comment un huissier de justice gère-t-il le conflit de voisinage ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de constater le trouble afin de prouver son existence avérée. Vous devez pour cela simplement prendre rendez-vous avec un huissier de justice qui se déplacera pour constater la nuisance et rédigera un procès-verbal de constat.

Dans un second temps, il est conseillé de réaliser des tentatives de règlement des conflits de voisinage à l'amiable en montrant le procès-verbal de constat pour faire prendre conscience à la personne des troubles que vous subissez. 

Cela peut permettre d'éviter une longue procédure judiciaire et son coût.

De plus, en cas d'action judiciaire par la suite, les différentes tentatives de règlement du conflit de voisinage à l'amiable et la présence du procès-verbal de constat pourra démontrer de votre bonne volonté et du manque de réactivité de l'auteur du trouble.

Si les tentatives amiables échouent, vous pouvez saisir le juge et engager les procédures nécessaires pour un jugement de condamnation du voisin.

Pour prendre rendez-vous avec nos huissiers de justice, contactez-nous au 04 88 91 73 20 ou par le formulaire de contact.

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